100.000
pêcheurs artisanaux
et leur famille vivent avec
moins de 2.2 € par jour
et par personne.
Notre défi : préserver l’environnement et améliorer le quotidien des familles qui en dépendent. Pour y parvenir, avec nos partenaires locaux, nous…
Reboisons les forêts de mangroves, avec les communautés locales. Ces forêts sont les principales zones de reproduction des poissons. Leur réhabilitation permet donc d'augmenter les captures de pêche.
Améliorons les revenus des pêcheurs artisanaux, en soutenant leurs coopératives dans la transformation et la vente du poisson, via des formations et du matériel.
Régulons la pêche en créant des réserves temporaires pour permettre le renouvellement des espèces.
Soutenons les autorités locales dans leur mission de gestion et de surveillance des zones protégées.
Sensibilisons les populations sur l’importance de la sauvegarde des mangroves et de l'environnement.
Développons l'utilisation de l’Approche Outil d’Intégration Environnementale (OIE), un dispositif visant à intégrer efficacement et de manière systématique l’environnement dans l’ensemble des projets de Louvain Coopération liés à la sécurité alimentaire et économique. L'OIE permet la formulation d'objectifs et d'actions par les micro-entrepreneurs et producteurs soutenus, ainsi que par nos équipes qui travaillent sur le terrain, qui se traduisent en engagements concrets en faveur de l’environnement.
Ces projets sont primordiaux pour des milliers de familles. Ils dépassent aussi les frontières car les changements climatiques et les dégradations environnementales nous impactent tous.